Ressources humaines

Révolution digitale et transformation RH 2/2

Le défi actuel des RH : anticiper et piloter.

 

 

 

 

Le capital humain doit être complètement associé à la transformation numérique des entreprises. La fonction RH a un rôle clé à  jouer afin d’anticiper les besoins en matière de compétences et d’accompagner les collaborateurs en les informant et les formant. Les DRH doivent aujourd’hui adopter une posture différente et également faire évoluer leurs qualités pour suivre les changements. Les situations mouvantes rendent difficile à l’heure actuelle un pilotage assuré. Les phénomènes s’accélèrent et se répètent et les nouveaux modèles doivent être construits de façon disruptive.

 

 

 

JobSféric a réuni autour de la table Carole Couvert, présidente confédérale CFE-CGC, Sébastien Van Dyk, directeur développement et innovation au sein de Manpower Group et Nicolas Rolland, directeur innovation et culture chez AXA, pour ouvrir les champs de la réflexion.

 

 

SEQUENCE 1 : http://www.jobsferic.fr/revolution-digitale-et-transformation-RH-sequence-1.html

 

 

 

Ecrit par Christel Lambolez le 05/01/2015
Mots-clefs : Révolution digitale, tranformation digitale, transformation numérique, Carole Couvert CFE-CGC, Sébastien Van Dyk Manpower Group, Nicolas Rolland AXA
Métiers associés :
A voir également

#Pêche : développement durable et professionnalisation

L’entreprise en transition

La RSE est un élément clé des actifs immatériels

Commentaires sur l'article

Commenter avec :
Facebook
Google +