Ressources humaines

MOOCs : défis pour les universités francophones

Colloque international sur les TIC en éducation 2014.

 

 

 

 

Témoignage de Thierry KARSENTI, Université de Montréal (CRIFPE) - CANADA

33 millions d'apprenants sur les MOOCs (Massive Open Online Courses), ou cours libres ouverts et massifs, ou formations ouvertes en ligne à tous, dans le monde. La plus gande tendance en enseignement universitaire.

Les grandes universités américaines se sont lancées dans la course aux MOOCs. Plusieurs intitiatives en Europe.

Trois principaux acteurs dans le monde anglophone qui se partagent le marché des MOOCs.

Mais comment évaluer les travaux, inciter à la collaboration, délivrer des diplômes, etc ?

Quels sont vraiment les impacts des MOOCs ?

 

 

Ecrit par Christel Christel le 07/06/2014
Mots-clefs : MOOCs universités, enseignement universités françaises et MOOCs, Thierry KARSENTI Université de Montréal (CRIFPE) CANADA
Métiers associés : Responsable formation
A voir également

Sciences Po lance son executive master "Digital Humanities"

La gestion collaborative au coeur de la formation des DRH

#Ebook Classes virtuelles à télécharger

Commentaires sur l'article

Commenter avec :
Facebook
Google +