Ressources humaines

Le #Coworking pour créer une autre atmosphère de travail

Par Valérie Andrade, animateur, connecteur, facilitateur de Sceaux smart.
Valérie Andrade : "Le coworker dispose de toutes les conditions de bien-être, d’autonomie et de marge de manœuvre."
Likez JOBSFERIC sur Facebook


Changer d’emploi et de statut n’est plus vécu comme un risque mais comme une opportunité. Parce que nous avons tous les moyens d'agir, les nouveaux travailleurs vivent pleinement un quotidien qu'ils cultivent savamment pour s'il soit autrement.

 

 



Ces adeptes du coworking et du télétravail, viennent chercher bien plus qu’un lieu et son aménagement, ils sont les acteurs d’un vivre ensemble autrement qu’il s’agisse de se déplacer, de travailler, de créer et de consommer.
« Tout le vivant est un échange, c’est une co-création permanente »(*1) exprimait le professeur Philippe Jeammet lors d’une conférence organisée par la ville de Sceaux à destination de ses citoyens. Des conseils inspirants décrits autour de trois clés de l’équilibre permettant d’obtenir un plein épanouissement dans ce chemin de la co-construction : prendre soin de soi - développer la sociabilité - développer ses compétences.
Dans un tiers-lieu, dit d’émulation et d’innovation, la bienveillance, l’ouverture aux l’échanges et la créativité dans le développement d’idées et de talents, sont des fondamentaux incontournables.

 


Il n’y a pas de profil type de coworker

 


Vous venez de lire la première partie de cet article. Pour lire la suite, créez un compte, ou connectez-vous.

Derniers articles pro
Articles les plus lus