Ressources humaines

Intelligence Artificielle : vers une "RH augmentée"

Véronique Montamat, directeur Marketing et Communication chez Sopra HR Software.
Likez JOBSFERIC sur Facebook

Il y a 20 ans, un robot battait le meilleur joueur d’échec au monde. Et après le jeu de go l’année dernière, c’est désormais le poker qui est conquis par une intelligence artificielle. Ces algorithmes se sont installés dans nos environnements et ils deviennent de plus en plus performants.



Pour les géants du numérique, tels que les américains GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) ou le chinois BATX, l’intelligence artificielle est stratégique et va impacter la majorité des métiers et des secteurs d’activités. Pour de nombreuses entreprises, elle représente l’enjeu majeur des investissements pour les prochaines années. Cependant, son développement génère de multiples questions, à la fois sociétales, philosophiques et éthiques.

 


Vous venez de lire la première partie de cet article. Pour lire la suite, créez un compte, ou connectez-vous.

Derniers articles pro
Articles les plus lus