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«L'identification des bons profils va s'automatiser» Entretien avec Houssem Hamza, le CEO de Data4job.
![]() "J'observe un rapprochement entre les métiers du recrutements et ceux du marketing, notamment digital, et de la vente." Le recrutement et la mobilité personnelle connaissent une période de mutation. A quoi ressemblera le travail des ressources humaines en la matière à l'avenir ?
J'observe un rapprochement entre les métiers du recrutements et ceux du marketing, notamment digital, et de la vente. Il faut de plus en plus travailler sur la marque employeur. Il y a un effort de ciblage et de séduction, de conviction à opérer. Pour réussir à acquérir des talents, il faut réinventer des outils. Il faudra réaliser un vrai travail de prospect : avoir une base de contact à jour et envoyer des newsletter. Il faudra aussi traquer l'engagement par rapport aux publications : est-ce que le destinataire clique sur les liens, lit la newsletter ? En fonction de ces résultats, le recruteur prendra la décision d'appeler X ou Y. C’est à cela que ressemblera le recrutement de demain. Les recruteurs devront développer des outils pour communiquer en masse sur Facebook et Twitter, analyser les réactions, puis contacter des profils ciblés.
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