Ressources humaines

Chatbot RH : sans technologie d’IA c’est du gadget !

Par Daniel Louis, VP Operations, Eptica Lingway.

Beaucoup trop de responsables RH pensent qu’être dans le digital, signifie avoir le dernier produit à la mode. Mais avant d’entreprendre tout projet digital (chatbot, SIRH, etc.), il est primordial de faire un état des lieux de vos solutions et de comprendre quelles données vous êtes en mesure d’exploiter. Une fois cette étape réalisée, il est important de déterminer les problématiques liées à votre activité afin de trouver les solutions qui répondront à vos besoins.

 

 


Un chatbot est un type de bot - une application qui exécute des tâches automatisées, composée par un ensemble d’algorithmes - conçu pour être conversationnel. Les chatbots sont donc capables de comprendre des données entrantes (le texte, donc le langage naturel), de les traiter et de fournir une réponse dans le cadre d’une conversation Un chatbot appliqué au monde des RH permet aux entreprises de converser automatiquement avec les collaborateurs en interne ou les talents en recherche d’emploi afin d’optimiser le temps de travail des personnes en charge de la gestion des RH et/ou du recrutement.

 


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