Ressources humaines

Big Data : quels usages pour la formation ?

Livre Blanc "Big Data : quels usages pour la formation?" à télécharger gratuitement.

 

Le Big Data impacte toutes les sphères de l’entreprise et la fonction RH n’est pas épargnée. La gestion et l’analyse des données suite aux différentes actions en ligne des salariés deviennent peu à peu le socle de toute politique RH performante.

 

 

 

TELECHARGER GRATUITEMENT LIVRE BLANC "BIG DATA : QUELS USAGES POUR LA FORMATION?"

 

Les directions qui auront investi pour augmenter leur capacité d’analyse, à la fois des machines et des hommes, pourront exploiter le phénomène Big Data pour anticiper leurs besoins en termes de talents et de compétences à développer et seront mieux à même de suivre les évolutions des marchés en restant dans la course à la compétitivité.

 

Le département formation devient dans cette logique stratégique car il forme aux compétences d’aujourd’hui et de demain et assure la continuité de la performance et donc de la croissance. En mesurant le ROI des actions de formation mises en place, le responsable formation peut définir une stratégie efficace de montée en compétences au service des opérations.

 

Le croisement des données RH permet aujourd’hui au responsable formation d’étudier les modèles d’apprentissage plébiscités par les salariés et d’initier de nouvelles façons d’apprendre, notamment via des plateformes ouvertes et collaboratives. Inscrivant les salariés dans un processus de développement continu, le responsable formation contribue au renforcement de l’agilité de l’organisation qui peut ainsi anticiper et suivre les évolutions de son cœur de métier. Dès 2010 les départements RH ont commencé à introduire des analyses prédictives et la maîtrise et l’exploitation des nouvelles technologies pourront à moyen terme faire peser leur voix au sein des comités de direction.

 

Comment les Big Data peuvent-elles être mises à profit par les responsables de formation au sein de leurs entreprises ? Comment atteindre un niveau de connaissance fine des talents et de leurs besoins à grande échelle ? Comment objectiver et rationaliser les stratégies de gestion des talents et les défendre devant la direction ? Téléchargez le nouveau livre blanc écrit en collaboration avec Speexx pour en savoir plus.

 

 

 

Téléchargez gratuitement notre livre blanc consacré au Big Data et à la formation et améliorez les résultats de vos prochains dispositifs !

 

 

 

Ecrit par Maânei Média pour speexx le 30/01/2017
Mots-clefs : Big Data et formation, livre blanc formation speexx
Métiers associés :
A voir également

Attention et management

Responsable rémunération et avantages sociaux: vers une scission du métier?

Le responsable formation, un technophile du savoir ?

Commentaires sur l'article

Commenter avec :
Facebook
Google +