Ressources humaines

5 raisons d’intégrer des modules e-learning à vos parcours de formation

Par Allison LaMotte, International Community Manager chez Articulate.

Le e-learning (ou la formation en ligne) est en pleine croissance. Le e-learning peut prendre de nombreuses formes comme une présentation PowerPoint annotée, une vidéo interactive ou encore un tutoriel. Les possibilités sont quasi infinies !

 

Aujourd’hui, 80 % des organisations ont mis en place des solutions de formation en ligne, et 30 % de toutes les formations professionnelles sont des formations e-learning.

Mais pourquoi autant de structures sont-elles séduites par cette méthode de formation ? Et qu’est-ce que cela apporterait à votre structure de commencer à intégrer des modules e-learning à vos parcours de formations ? Regardons ensemble 5 bonnes raisons d’adopter le e-learning.

 

 

1. Pour économiser de l’argent

 

 

Selon certaines études de cas, lorsqu'une entreprise ou une organisation remplace une formation en présentiel par une formation e-learning elle peut économiser entre 35 à 60 % (Ernst and Young et Cisco).

Cette différence de coût s’explique en grande partie par l’absence des frais de déplacement et du matériel nécessaire pour une formation en présentiel (par exemple : la salle de réunion, les supports papiers, le vidéoprojecteur, etc.).


Vous venez de lire la première partie de cet article. Pour lire la suite, créez un compte, ou connectez-vous.